sábado, 22 de novembro de 2008

IMAGEM



Cristiano Ronaldo replonge
Cristiano Ronaldo devrait peut-être se rappeler que «le fair-play et l’exemplarité du joueur» font partie des critères d’attributions du Ballon d’or. En 2000, Zinedine Zidane avait sans doute perdu un second trophée après un coup de boule (déjà) sur un défenseur d’Hambourg peu avant la fin des votes.>>>
Méconnaissable mercredi lors de la déroute portugaise contre le Brésil (6-2) en match amical, le Mancunien s’est surtout signalé par un tacle plus que limite sur Thiago Silva. «Si je n'avais pas sauté sur un tacle, il m'aurait cassé la jambe», fulminait le défenseur brésilien. «Il a eu le culot de dire qu'il ne m'avait pas touché, mais c'est seulement parce que j'ai sauté. Ensuite, il a réalisé qu'il avait tort et s'est excusé, mais j'ai refusé», concluait Silva, un poil rancunier. «C’est juste une grand gueule»Pour ne rien arranger, Cristiano Ronaldo a également manqué d’étrangler Marcelo, après une altercation entre les deux joueurs. «C'est juste une grande gueule», lâchait l’agressé après la rencontre. Le Ballon d’or qui semblait promis au Portugais pourrait-il alors lui échapper au dernier moment? Les défenseurs de Ronaldo peuvent plaider pour une simple rechute. Par rapport à ses débuts, le garçon de 23 ans a beaucoup travaillé sur son comportement sur le terrain. De là à vouloir en faire un ange ou un modèle d’humilité, il ne fallait peut-être pas rêver. Les grands joueurs sont loin d’être tous des saints. George Best, Diego Maradona, Romario et quelques autres en restent les meilleurs exemples.


Sem comentários: